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NUMÉROS PARUS

  • N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?
  • N°2/ 2010. Outils de traduction - outils du traducteur ?
  • N°3/ 2011. Hors champ
  • N°4/ 2012. Les langues des enfants ‘issus de l’immigration’ dans le champ éducatif français
  • N°5/ 2013. Espaces scolaires et plurilinguismes
  • N°6/ 2014. Politiques linguistiques en Europe
  • N°7/ 2015. Émergence des notions de « droit(s) linguistique(s) » et « droit(s) à la langue »
  • N°8/ 2016. Langue(s) et espace ; langue(s) et identité
  • N°9/2017. Migration(s) et langues ; langues et espace(s)
  • N°10/ 2018. Normes et rapports aux normes. Éléments de réflexion pluriels
  • N°11/ 2019.
    Dynamique des frontières | Nationalisme(s) et reconfiguration identitaire
  • N°12/ 2020.
    Langues minoritaires : quels acteurs pour quel avenir ?
  • N°13/ 2021.
    Hommage à Andrée Tabouret-Keller

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LA REVUE

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  • ISSN 2105-0368
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N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?

  • Présentation
    • TRUCHOT, Claude
      L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : un objet d’étude à constituer
  • Problématisation et étude de cas
    • COSTE, Daniel
      Quelles évaluations pour quelles politiques linguistiques ?
    • ELOY, Jean-Michel
      Sur les discours évaluatifs institutionnels, leurs fondements et leur rôle
    • JAHAN, Cécile
      La réforme orthographique allemande de 1996 à 2006 et sa réception : analyse des quelques discours évaluatifs
      • tableau_jahan (29k)
      • (9.3k)
    • GAUDIN, François
      La politique linguistique québécoise face au bilinguisme inégal
      • (3.6k)
      • (3.8k)
  • Eclairages
    • BLANCHET, Philippe
      La nécessaire évaluation des politiques linguistiques entre complexité, relativité et significativité des indicateurs
      • (28k)
      • (46k)
      • (60k)
    • ALCANDRE, Jean-Jacques
      Politique linguistique dictatoriale : l’évaluation de la LTI
    • Lefranc, Yannick
      La labellisation des centres de FLE : « politique » ou « police » linguistique ?
  • Points de vue
    • FRATH, Pierre
      Insignifiance de la réussite ou réussite de l'insignifiance : l'exemple de certains projets européens pour les langues
  • Discussion finale

    • Discussion finale

Réalisation : E. Leria, Presses universitaires de Strasbourg
Édité avec Lodel | accès réservé