évaluation

COSTE, Daniel
Quelles évaluations pour quelles politiques linguistiques ?
N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Problématisation et étude de cas
ELOY, Jean-Michel
Sur les discours évaluatifs institutionnels, leurs fondements et leur rôle
N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Problématisation et étude de cas
TRUCHOT, Claude
L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : un objet d’étude à constituer
N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Présentation
LEFRANC, Yannick
La labellisation des centres de FLE : « politique » ou « police » linguistique ?
N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Eclairages
FRATH, Pierre
Insignifiance de la réussite ou réussite de l'insignifiance : l'exemple de certains projets européens pour les langues
N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Points de vue
ALCANDRE, Jean-Jacques
Politique linguistique dictatoriale : l’évaluation de la LTI
N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Eclairages
JAHAN, Cécile
La réforme orthographique allemande de 1996 à 2006 et sa réception : analyse des quelques discours évaluatifs
N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Problématisation et étude de cas
SPRINGER, Claude
Évaluer les apprentissages dans les environnements numériques
N°5/ 2013. Espaces scolaires et plurilinguismesLe numérique dans l’espace éducatif
SCHLEMMINGER, Gérald
Quelques réflexions méthodologiques à propos de l’évaluation de classes bilingues
N°5/ 2013. Espaces scolaires et plurilinguismesLe bi-/plurilinguisme institutionnel dans la salle de classe
COSTE, Daniel
De la conception aux usages : CECR et couteau suisse
N°6/ 2014. Politiques linguistiques en Europe
HUVER, Emmanuelle
CECR et évaluation : interprétations plurielles et logiques contradictoires
N°6/ 2014. Politiques linguistiques en Europe

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